







Warrior Heart ( From "Deathreat" )
Deathreat ( From "Deathreat" )
AGRESSOR
VILLE : Antibes (06)
LABEL : Season Of Mist
DISTRIBUTION : Worldwide
STYLE : Thrash / Death / Black
Actuellement disponible en booking
Fondé en 1986, Agressor est considéré comme "le" groupe pionnier du Thrash/ Death Français. Le groupe enregistre sa première demo, « The Merciless Onslaught » et reçoit un très bon accueil sur la scène Metal underground ce qui propulse directement le groupe au niveau international. L'année suivante sort « Satan Sodomy », dont la pochette fit à l'époque sensation. Agressor commence alors les concerts en France et en Suisse avec Messiah, Samael, Sodom.
En 1988 sort le Split LP «Licensed to Thrash» Agressor & Loudblast réalise le premier disque de Thrash Metal Français.
En 1989, signés chez Noise Records, Agressor, enregistre « Neverending Destiny » au Skytrak studio avec le producteur de Bathory, son artwork signé du célèbre dessinateur des années 70 Philippe Druillet assurent un très bon accueil international et propulse le groupe au devant de la scène.
1992, « Towards Beyond » fait l'effet d'une bombe. Enregistré en Suède au Montezuma studio, produit par The Boss (Bathory) et sorti sur Black Mark Prod., l'album s'impose d'emblée comme l'une des meilleures surprises Death d'une année 1992 pourtant fort millésimée, mais surtout comme le meilleur album sortit par un groupe français de la décenie.
Avec «Symposium of Rebirth » en 1994, Agressor explore un nouveau terrain avec les Chœurs de l’Opéra de Lyon engagés pour l'enregistrement et la participation de Barney Greenway (Napalm Death).
Le groupe enchaîne les tournées et concerts avec des groupes tels que , Morbid Angel, Obituary, Pestilence, Sinister, Wargasm
En 96 après une tournée en Grande-Bretagne avec Cradle Of Filth, embauché chez Black Mark Prod et devenu guitariste pour Ibanez. Alex pose les flycases jusqu'en 2000 et revient avec « Medieval Rites ». S’en suivra une tournée avec Bloodthorn, les cultissimes …and Oceans et la sortie du Ep « The Spirit of Evil ».
2006 Agressor débarque avec « Deathreat » nouvel album studio chez Season of Mist et rend disponible dans la version collector le DVD de son concert anniversaire filmé au Midem de Cannes 4 ans auparavant.
Le groupe a participé en 2014 au French Big 4, Fall Of Summer et au Ragnard Rock. En 2016 Agressor enchaîne quelques dates en salles ( Lille, Tournai, Toulon Nantes ) puis les deux plus gros festivals Metal de l'hexagone que sont le Hellfest et le Motocultor. Open Air en Bretagne.
2018 Season Of Mist prévoit la réédition de la discographie d'Agressor en commencant par "Rebirth" le 08 juin, un nouvel album n'étant pas à exclure, une nouvelle tournée est actuellement en bouclage pour la rentrée.
Medieval Rites ( From "Medieval Rites" )
(I am) The Spirit of evil (From "Medieval Rites" )
CONTACT :: booking@naonoise.fr
WEB : www.agressor.fr
FOR FANS OF : Slayer / Morbid Angel / Death / Loudblast ..

