DYLATH-LEEN

VILLE : Cambrai (59)

LABEL : Great Dane Records

DISTRIBUTION : Europe

STYLE : Lovecraftian Death Metal

 

Dylath-Leen est un des rares groupes de Death Metal français à compter dans ses rangs une frontwoman. Accompagnée par Igor c'est en effet une fille qui se charge du chant, le résultat est plus qu’impressionnant !

 

2002 « Insecure » pause les base du style Dylath-Leen et montre déjà les talents d'écriture d'Igor et Kathy

 

2008 aprés de nombreux concerts en France et en Belgique, le groupe revient avec "Semeïon » et collectionne de prestigieuses chroniques et premières parties (Vader, Obituary) Angela Gossow « herself » fera part de son intérêt pour la maitrise du chant de Kathy en les invitants en ouverture de la tournée 2010 de Arch Enemy et de nombreuses scènes reconnues (HellFest, Metal Female Voices).

 

2012 Dylath-Leen poursuit son chemin quasi professionnel en sortant "Cabale" chez Great Dane Records. Les critiques sont une fois de plus élogieuses tant sur la technicité que sur le concept général de l'album qui s'affine et s'affirme de plus en plus, le tou bien incarné par la pochette réalisée par Seth Siro Anton (SepticFlesh).

 

Le Cabale Tour prend fin au printemps 2014 aprés de nombreuses dates françaises et Européennes Le groupe marque alors une pause nécéssaire de plus d'un an afin d'accoucher d'un nouvel album en cours de pre-production, 

Une nouvelle tournée est donc en préparation pour le printemps, festivals d'été et rentrée 2018.

 

CONTACT :: booking@naonoise.fr

WEB : www.dylath-leen.net

FOR FANS OF : Dark Tranquility / Arch Enemy / Moonspell // Septicflesh

PROCHAINES DATES / NEXT SHOWS

 

FIN 2016

© 2003 - 2019  Nao Noïse Productions - Solutions for Artists & Events                                                                             print@naonoise.fr  /  booking@naonoise.fr